LG continue à étendre son offre de robots et introduit des robots pour les hôtels et supermarchés

Communiqué de presse

LG mise beaucoup sur son portefeuille robots dans sa transformation IA

LG Concept Robots White Background.jpg
EdegemLG Electronics avait déjà lancé une première ligne de robots au CES l’année passée. En 2018, LG y ajoute trois nouveaux concepts de robot pour une utilisation dans les hôtels et les supermarchés. LG étend donc fortement son portefeuille de robots et cible les robots offrant confort et innovation dans la vie du consommateur.

Les nouveaux robots LG sont le Serving Robot, le Porter Robot et le Shopping Cart Robot. Avant eux, il y avait le Hub Robot, le Lawn Mowing Robot, le Airport Guide Robot et le Airport Cleaning Robot. Ces deux derniers sont déjà utilisés avec succès à l’aéroport international d’Incheon en Corée du Sud.

Le nouveau Serving Robot et Porter Robot offriront leurs services dans les hôtels. Le Serving Robot peut servir des repas et des boissons aux clients 24 heures sur 24 et est doté d’un plateau incorporé. Le Porter Robot rend le séjour entier des clients plus agréable et est conçu pour transporter des bagages – vers et depuis la chambre d’hôtel des clients. Les clients pressés peuvent aussi faire leur check-in ou check-out et régler leur facture chez le Porter Robot, après quoi il amène les bagages vers la voiture ou la chambre.

Outre une amélioration du séjour à l’hôtel, LG applique son expertise en robotique aux supermarchés premium, afin d’y innover l’expérience des clients. À l’aide du Shopping Cart Robot de LG, les clients peuvent scanner des produits avec un lecteur de code-barres sur le robot, après quoi ils pourront voir des informations sur le produit. Ce robot peut aussi retenir tout ce qui a été mis dans le panier ou le caddy et accompagne les clients vers les produits qu’ils peuvent sélectionner à l’aide d’une appli sur leur smartphone.

LG regroupe les robots sous la marque LG CLOi, la marque IA de LG pour les appareils électroniques grand public et les appareils ménagers, et ils sont développés en parallèle aux produits ThinQ. Cette marque vise une amélioration du confort et l’innovation dans la vie du consommateur à l'aide d’interaction émotionnelle IA.

À l’avenir, LG continuera à cibler le développement de robots commerciaux et ménagers. En même temps, LG Electronics continue à chercher de nouvelles possibilités pour contribuer au progrès de l’industrie robotique.
LG Porter Robot.jpgLG Shopping Cart Robot.jpgLG Serving Robot.jpg

À propos de LG Electronics
LG Electronics, Inc. (Bourse de Séoul: 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur en technologie dans l'électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers. Présent sur 125 marchés à travers le monde et employant 77 000 personnes, LG a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires total de 49.96 milliards de dollars américains (KRW 56.51 mille milliards) à travers ses quatre divisions: Home Entertainment (Électronique grand public), Mobile Communication (Téléphonie mobile), Home Appliance & Air Solutions (Appareils électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage) et Vehicle Components (Composants automobiles). LG est l'un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linge et de réfrigérateurs. LG Electronics Benelux Sales BV est basée à Amstelveen (Pays-Bas) et possède un bureau régional à Edegem, en Belgique. Pour davantage de nouvelles et d'informations sur LG Electronics, consultez les sites lg.com/be_fr et lgnewsroom.com.

Pour plus d’informations merci de contacter l’équipe LEWIS:
Téléphone: +32 3 304 36 30
E-mail: lgbenelux@teamlewis.com

LG geeft kijkje in slimme keuken van de toekomst

Slimme koelkast, oven en vaatwasser maken dagelijks leven leuker én gemakkelijker