Démonstration des solutions Axis pour les villes intelligentes au congrès Smart City Expo 2017

La croissance des villes s’accompagne de difficultés elles aussi croissantes pour les habitants, les représentants et les services. En effet, l’urbanisation est assortie de menaces sur la sûreté et la sécurité, et met les infrastructures essentielles à forte contribution. Dans le cadre de son initiative pour une ville intelligente, Axis Communications aide les municipalités à tenir leurs promesses d’un environnement plus sûr et plus mobile chaque jour. Afin d’en assurer la promotion, Axis et ses partenaires se rendront au Smart City Expo World Congress, du 14 au 16 novembre à Barcelone, pour y présenter leurs solutions de pointe pour des villes intelligentes.

Les villes intelligentes font appel aux caméras, aux détecteurs et à d’autres technologies connectées pour accroître l’habitabilité et améliorer la gestion des biens municipaux. La sécurité est au cœur du concept de ville intelligente et les autorités travaillent avec acharnement pour faire baisser le taux de criminalité et ainsi offrir à leurs administrés un sentiment durable de sécurité. En sa qualité du leader sur le marché de la vidéo sur IP, Axis aide les municipalités à concrétiser cette vision. Avec nos partenaires, nous proposons également des solutions vidéo intelligentes qui améliorent le flux du trafic urbain.

La sécurité dans la ville intelligente
La sécurité est généralement le principal moteur d’une initiative de ville intelligente. Avec les solutions vidéo d’Axis, les investissements consentis pour la sécurité portent leurs fruits, car nos solutions s’appuient sur une criminalistique réactive pour contribuer à une sécurité proactive en temps réel. Les caméras Axis associées à l’expertise de nos partenaires offrent des fonctions telles que la reconnaissance faciale et la détection de drones pour permettre aux autorités de repérer automatiquement les incidents potentiels et les gérer au plus tôt. Les capacités de déclenchement de l’éclairage et de l’audio ainsi que la communication bidirectionnelle sont souvent des armes intéressantes pour parer à un incident en cours. Et pour les cas où un problème survient effectivement, les autorités disposent de toutes les informations nécessaires pour agir rapidement par une investigation fructueuse.

Des villes intelligentes toujours en mouvement
La sécurité est étroitement liée à la mobilité, domaine pour lequel Axis dispose également d’une offre dédiée. La technologie Citilog, intégrée aux solutions vidéo d’Axis, d’une part, détecte rapidement les incidents de trafic et les violations du code de la route et, d’autre part, fournit des données complètes pour améliorer la circulation. Les services d’urgence sont ainsi plus rapidement informés et les infrastructures mieux utilisées, pour le plus grand bonheur des usagers.

Bien plus que de la vidéo avec ces caméras
Qu’il s’agisse de prévenir la criminalité ou de fluidifier le trafic routier, la polyvalence des caméras Axis soutiendra l’ensemble de la chaîne de gestion des incidents. Même dans les conditions les plus difficiles, ces outils généreront des vidéos détaillées et de grande qualité, constituant de fait la meilleure plateforme pour optimiser la reconnaissance des situations et l’efficacité opérationnelle. Ainsi, les solutions Axis aident les autorités locales à répondre aux attentes et aux souhaits de leurs administrés. Un taux de criminalité en baisse, des zones publiques plus sûres et un trafic routier fluidifié, tels sont les atouts d’une ville attrayante et prospère où il fait bon vivre et faire des affaires.

Des preuves par milliers au congrès
Smart City Expo Les solutions vidéo d’Axis sont déjà employées dans des projets de ville intelligente à travers le monde, comme par exemple dans l’initiative de sécurité Project Green Light à Détroit. Vous trouverez plus d’informations sur les technologies Axis appliquées dans ce projet, et dans bien d’autres, ainsi que les possibilités offertes par les partenaires Axis, tels Genetec (plateforme de sécurité unifiée), Citilog (solutions de gestion du trafic basée sur la vidéo), Dedrone (sécurité anti-drones automatique), Herta (reconnaissance faciale haute technologie) et Sorama (détection des sources acoustiques), lors du congrès Smart City World Expo 2017.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur : http://www.axis-communications.com/smart-city-barcelona
Axis.jpg

A propos d’Axis Communications
Axis propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés sur une plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents.

Axis regroupe plus de 2 700 employés dans plus de 50 pays et collabore avec un réseau mondial de plus de 90 000 partenaires. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com.

Le Crazy Machine Challenge, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bruxelles, le 12 octobre 2017 - Tout commence il y a près de trois ans. Google et l’UMONS sont à la recherche d’un projet capable de stimuler la créativité, l’intérêt pour les sciences et les techniques, ainsi que le plaisir de résoudre des problèmes en groupe. Rapidement, l’idée germe de mettre sur pieds un concours tout public autour des machines de Goldberg, ces enchaînements de mécanismes farfelus et exagérément complexes. Le concept du “simplement compliqué” était lancé… Pour sa troisième édition, la compétition se veut plus multi-disciplinaire que jamais.