LG leader du marché grâce à des téléviseurs OLED primés qui proposent une qualité d’image supérieure, pour tous les contenus

Le Technicolor Expert Mode sera disponible à partir du mois d’octobre sur toutes les TV OLED 2017

LG_SIGNATURE TV W_00.jpg
Edegem - L’IFA s’est ouverte en grandes pompes la semaine dernière. Cette semaine encore, le salon berlinois accueillera des dizaines de milliers de visiteurs venus découvrir les dernières tendances et innovations. A cette occasion, LG Electronics met à nouveau ses téléviseurs OLED à l’honneur et fera la démonstration de leur extraordinaire qualité d’image. LG collabore ici avec des partenaires de choix comme Dolby® et Technicolor pour offrir au consommateur une expérience de vision haut de gamme.

LG présente ses téléviseurs OLED 2017 équipés du Technicolor Expert Mode. Ce mode permet d’afficher des couleurs optimalisées par les ingénieurs de Technicolor, ceux-là mêmes qui travaillent sur de nombreuses superproductions hollywoodiennes. Le Technicolor Expert Mode sera disponible sur toutes les TV OLED LG de la gamme 2017 dès le mois d’octobre. LG compte également installer cette technologie sur ses téléviseurs SUPER UHD.

La qualité des productions hollywoodiennes
Les TV OLED de LG sont reconnues et récompensées pour leurs performances supérieures. Elles sont même utilisées par l’entreprise de pointe Technicolor dans la réalisation de grands films et séries, comme Logan ou Sense 8, en vue de leur diffusion. Une reconnaissance qui confirme l’expérience de vision haut gamme offerte par les téléviseurs LG OLED.

« Lorsque nous travaillions à la deuxième saison de la série Sense 8 de Netflix, la technologie OLED de LG fut essentielle pour assurer une continuité au niveau de la qualité entre la scénariste et réalisatrice Lana Wachowski et le caméraman John Toll, qui se trouvaient chacun de l’autre côté de la planète », explique Tony Dustin, Senior Colorist chez Technicolor. « Avec la technologie OLED, le noir profond ainsi que la saturation et la profondeur des couleurs permettent un rendu qui est le même pour tout le monde, même si l’on ne travaille pas au même endroit. Les consommateurs ont désormais également accès à cette technologie. Nous sommes donc certains que les images que nous avons créées pourront être pleinement appréciées par le public, à la maison. »

Le gamer n’est pas oublié
Lors de l’IFA 2017, LG mettra aussi en avant les énormes possibilités que l’OLED peut offrir aux jeux vidéo 4K HDR, grâce notamment à la Xbox One S de Microsoft et au jeu Forza Horizon 3 de Turn 10. La technologie OLED permet d’éteindre et d’allumer indépendamment chaque pixel. Associée à la HDR, elle permet d’offrir une expérience incroyablement réaliste à ce jeu de course de voitures. Le joueur passionné pourra améliorer son jeu et profiter d’un input lag de seulement 21,3 millisecondes. Chaque mouvement de manette sera ainsi immédiatement perceptible à l’écran, grâce au HDR Game Mode compatible avec la Microsoft Xbox One S sur les téléviseurs OLED de LG.

Contenus et qualité d’image haut de gamme
Tous les téléviseurs LG OLED et SUPER UHD de LG sont équipés d’Active HDR, qui diffuse les contenus HDR avec encore plus de clarté et une grande nuance des ombres Active HDR permet aux TV LG de traiter chaque scène de manière dynamique. En appliquant les données dynamiques produites par le système de traitement scène après scène de la TV LG, tous les types de contenus sont affichés avec une qualité HDR améliorée. De plus, les téléviseurs LG OLED et SUPER UHD 2017 sont compatibles avec différentes variantes HDR, dont Dolby VisionTM, HDR10 et HLG (Hybrid Log Gamma). Toutes les TV LG UHD 2017 supportent par ailleurs le format HLG. LG travaille enfin à une compatibilité avec l’Advanced HDR de Technicolor. HDR Effect vient encore renforcer la polyvalence des téléviseurs LG en conférant un effet HDR aux images classiques grâce à une amélioration de la luminosité et des taux de contraste.

Les services de vidéo à la demande offrent dès à présent une offre étendue de contenus Dolby Vision : plus d’une centaine de films et de séries sont en effet disponibles dans ce format. Plus de 125 heures de contenu Dolby Vision original sont aussi disponibles via la télévision digitale. Partout dans le monde, les consommateurs ont également accès à Dolby Vision au travers des Blu-ray Ultra HD.

Amazon Alexa
A l’occasion de l’IFA, LG présente pour la première fois le service amélioré de commande vocale Alexa, proposé lorsque le téléviseur est connecté à un haut-parleur Amazon Echo. Les visiteurs de l’IFA pourront ainsi utiliser Amazon Alexa via l’interface LG WebOS et commander le téléviseur via le haut-parleur Amazon Echo. Ils auront la possibilité de changer de chaîne, d’adapter le volume, de chercher des contenus ou de lancer des applications… sans avoir besoin d’une télécommande.

LG proposera différentes démonstrations sur son stand, avec notamment du contenu 4K HLG de la BBC, des films Amazon en HDR10 et du contenu Netflix en Dolby Vision.

IFA 2017
Les visiteurs de l’IFA 2017 sont les bienvenus sur le stand LG au Hall 18 du Messe Berlin. Ils pourront y tester les produits LG en live. Rendez-vous donc à Berlin, ou sur la page Facebook de LG Benelux pour découvrir les vidéos et toutes les informations relatives à cet extraordinaire salon qu’est l’IFA et aux dernières innovations de LG.
LG_SIGNATURE TV W_00.jpgLG SIGNATURE TV W_01.jpgLG SIGNATURE TV W_02.jpgLG SIGNATURE TV W_03.jpg

À propos de LG Electronics:
LG Electronics, Inc. (Bourse de Séoul: 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur en technologie dans l'électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers. Présent sur 125 marchés à travers le monde et employant 77 000 personnes, LG a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires total de 49.96 milliards de dollars américains (KRW 56.51 mille milliards) à travers ses quatre divisions: Home Entertainment (Électronique grand public), Mobile Communication (Téléphonie mobile), Home Appliance & Air Solutions (Appareils électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage) et Vehicle Components (Composants automobiles). LG est l'un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linge et de réfrigérateurs. LG Electronics Benelux Sales BV est basée à Amstelveen (Pays-Bas) et possède un bureau régional à Edegem, en Belgique. Pour davantage de nouvelles et d'informations sur LG Electronics, consultez les sites lg.com/be_fr et lgnewsroom.com.

Pour plus d'informations:

LEWIS