Les réfrigérateurs de LG vont continuer à surprendre les familles du monde entier

L’impact sur la cuisine du pionnier qu’est LG dynamise le marché dans le monde entier

Edegem – Peu de gens considèrent le réfrigérateur comme un produit domestique ayant changé la vie familiale d’une façon spectaculaire. Mais les innovations qu’a connues le réfrigérateur au cours des soixante dernières années en ont fait un appareil fonctionnel, ergonomique et respectueux de l'environnement. Grâce aux progrès technologiques actuels et pour répondre aux attentes des consommateurs exigeants, les fabricants se concentrent plus que jamais sur l'amélioration de la commodité en renforçant la convivialité et l'accessibilité des réfrigérateurs.

Innovation

Les appareils évoluent avec les besoins des consommateurs. Les marques les plus innovantes sont celles qui peuvent prédire les tendances, les anticiper et s’y adapter avant leur apparition. LG Electronics (LG) a montré au fil des ans qu'il n'a pas peur de repousser les limites de l'innovation et de faire fi des conventions. Sa détermination à travailler sur des fonctions améliorant le confort des consommateurs a suscité l’avènement d’une série de produits innovants, dont le Home Bar et l’InstaView Door-in-Door™ avec Inverter Linear Compressor, qui améliore simultanément l'efficacité énergétique et les performances.

Facilité d’utilisation

En 1998, LG a lancé le Home Bar, qui associe commodité et efficacité dans un seul produit. Après le succès du Home Bar, LG s’est mis à chercher d’autres manières d'améliorer la convivialité des appareils électroménagers. Nos études ont montré que les clients de LG ouvraient leur réfrigérateur 79 fois par jour en moyenne*. Malgré cela, quatre clients sur dix avaient du mal à se souvenir de ce qui s’y trouvait**. En conséquence, LG a lancé le réfrigérateur innovant Door-in-Door™ en 2010. Ce compartiment de porte permet d’organiser et de retirer plus facilement des produits sans devoir ouvrir toute la porte, ce qui évite que l'air froid ne s'échappe. Le lancement en 2014 du premier Door-in-Door™ à deux portes a permis de doubler la commodité et d'offrir encore plus de flexibilité pour conserver les aliments au réfrigérateur.

Économie d’énergie

Avec l'efficacité comme priorité absolue, les chercheurs de LG ont découvert que 50 à 120 kW d'électricité étaient gaspillés chaque année à cause de l'air froid qui s'échappait lors de l'ouverture de la porte d’un réfrigérateur***. LG a donc développé l'InstaView Door-in-Door™ en 2016 afin que les familles puissent voir ce qu'il y a dans un réfrigérateur sans devoir en ouvrir la porte. Il suffit de frapper deux fois sur la porte pour que l'intérieur s’éclaire, permettant de savoir ce que contient le réfrigérateur.

Après le LG Home Bar, le Door-in-Door™ et l'InstaView Door-in-Door™ la question se pose : que prépare donc LG ?

*Basé sur une étude interne auprès des clients.
**Étude menée par LG Electronics USA.
***Institut des Sciences de l’Alimentation et de l’Agriculture de l’université de Floride : http://www.goodhousekeeping.com/home/a19095/refrigerator-door-wastes-energy/

À propos de LG Electronics
LG Electronics, Inc. (Bourse de Séoul: 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur en technologie dans l'électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers. Présent sur 125 marchés à travers le monde et employant 77 000 personnes, LG a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires total de 49.96 milliards de dollars américains (KRW 56.51 mille milliards) à travers ses quatre divisions: Home Entertainment (Électronique grand public), Mobile Communication (Téléphonie mobile), Home Appliance & Air Solutions (Appareils électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage) et Vehicle Components (Composants automobiles). LG est l'un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linge et de réfrigérateurs. LG Electronics Benelux Sales BV est basée à Amstelveen (Pays-Bas) et possède un bureau régional à Edegem, en Belgique. Pour davantage de nouvelles et d'informations sur LG Electronics, consultez les sites lg.com/be_fr et lgnewsroom.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
LEWIS
Telefoon: +32 (0)3 304 36 30
Email: lgbenelux@teamlewis.com

Beloningssysteem Operatie Proper mobiliseert scholen en verenigingen voor strijd tegen zwerfvuil

Zaventem - Operatie Proper mobiliseert dit schooljaar over heel Vlaanderen scholen, verenigingen en groepen om mee hun schouders te zetten onder de strijd tegen zwerfvuil. Mooimakers – het Vlaamse samenwerkingsverband tussen de OVAM, Fost Plus en de lokale besturen (VVSG