AB InBev va faire connaître Goose Island IPA aux amateurs de bière belges

AB InBev va faire connaître Goose Island IPA aux amateurs de bière belges

Bruxelles, AB InBev dévoile un de ses secrets les mieux gardés : Goose Island. Après un lancement discret en 2016, AB InBev met les petits plats dans les grands cette année pour la marque américaine de bière de spécialité avec une campagne d'activation en Belgique. À partir de cette semaine, les amateurs de bière seront invités à découvrir la bière artisanale de la brasserie de Chicago à l’occasion d’une « Hoppy Hour ».

Hoppy Hour
Cet été, Goose Island fera le tour de la Belgique afin de faire voir, sentir et déguster ses bières, et en particulier la Goose IPA, une India Pale Ale primée, à l'arôme fruité et à la finale houblonnée.

L’Hoppy Hour est un événement qui vise à donner plus d’informations sur le goût, le processus et la brasserie américaine, le tout accompagné d'une dégustation. Le personnel du bar et les invités profitent d’une véritable formation sur Goose Island. Il est également possible de bénéficier d’une visite guidée spéciale en VR de la ferme de houblon Elk Mountain dans l’Idaho, l'endroit où est cultivé le houblon des bières Goose Island, mais aussi de l'entrepôt de tonneaux de Goose Island et de la brasserie de Chicago.

Grâce à l’Hoppy Hour, les amateurs de bière vivront pleinement l’expérience offerte par Goose Island et découvriront l’IPA primée d'une manière originale et authentique.

Aussi bien le personnel Horeca que les invités auront la chance de gagner plusieurs chouettes prix à l’occasion de l’Hoppy Hour. Le tour de Belgique Hoppy Hour débutera à Bruxelles.

« Nous sommes impatients de lancer la campagne avec cette IPA aussi belle que puissante de Goose Island », déclare Joshua Smith, ambassadeur de la marque Goose Island. « Après le succès rencontré aux États-Unis et les différents prix remportés par Goose Island et en particulier par l'IPA, une grande campagne de lancement en Belgique va de soi. Avec cette campagne interactive, nous essayons d’enthousiasmer aussi bien l'entrepreneur Horeca que le consommateur. »

2391-30c575313eeb3b1f287b8a9cf507f702.jpg2391-43a5449a00d5458fd31a2dbe5e0f13dc.jpg2391-2dfa8aa7d878dc9ec91be02d899df961.jpg2391-eae25a5939d8a12c657f3ebb5e700e23.png

À propos de Goose Island
La brasserie Goose Island est installée à Chicago, dans l’Illinois (USA), où elle a débuté ses activités en 1988 comme café-brasserie baptisé Clybourn. En 1995, la bière était si populaire que le propriétaire John Hall fonda une brasserie à part entière. Depuis son ouverture, la capacité a plus que doublé. Un deuxième café-brasserie, Wrigleyville, a ouvert ses portes en 1999.

Goose Island est surtout connue pour ses techniques de brassage novatrices. Outre plus de 15 types de levures différentes, Goose Island utilise 50 variétés de houblon (dont des variétés populaires telles que Saaz, Amarillo, Cascade et de nombreuses variétés expérimentales). Celles-ci sont cultivées à la ferme de houblon Elk Mountain dans l’Idaho.

Goose Island est un brasseur américain de bières artisanales, fondé en 1988 à Chicago et acquis par AB InBev en 2011. Avec Goose Island, le brasseur mondial AB InBev veut satisfaire la demande pour des bières artisanales, née aux États-Unis. Depuis cette année, la marque est disponible en Belgique dans les commerces de détail et l'Horeca.

Adobe Sensei transforme l’e-mail marketing avec de la conception et l'intelligence